Nouvelles Luyckx

Connect with Hitachi à BAUMA

08.04.2019

Connect with Hitachi à BAUMA


Hitachi Construction Machinery (Europe) NV figurera parmi les plus grands constructeurs à Bauma 2019, avec plus de 30 machines exposées du 8 au 14 avril. L’entreprise présentera toute une série de produits et de services sur le stand numéro FN/718.

Décliné sur le thème « Connect with Hitachi » (retenu par HCME pour sa participation à Bauma), l’espace d’exposition de 6 495 m² illustrera comment le client accède à un univers connecté à l’achat d’une machine Hitachi. Cet univers se compose non seulement des technologies connectées présentes dans les équipements Hitachi, mais également d’un SAV étendu en connexion directe avec notre réseau de distributeurs.


Premières apparitions

Les pelles minières géantes EX1200-7 et EX2600-7 feront leur première apparition devant le grand public et ne manqueront pas d’attirer les visiteurs au stand HCME. Ceux-ci y retrouveront également la première pelle hydraulique ICT de Hitachi en Europe, la ZX210X-6. L’aire de démonstration dédiée d’Hitachi accueillera six fois par jour des démonstrations de ces pelles, ainsi que de plusieurs autres modèles innovants.

Autre machine à faire ses débuts à Bauma, la pelle électrique ZE85 zéro émission, qui sera également présente sur l’aire de démonstration. Fabriquée par l’European Application Center (EAC) – une joint-venture entre Hitachi Construction Machinery Co., Ltd et KTEG –, elle sera secondée par un modèle plus compact, la ZE19, présente sur le stand Hitachi. Ces modèles conceptuels ont des batteries de longue durée, grâce à une gestion de l’énergie éprouvée, et sont exceptionnellement silencieuses et sûres à opérer.

HCME présentera également une sélection étendue de nouvelles mini-pelles et chargeuses sur pneus compactes Zaxis-6, de la ZX17U-6 à la ZX85USB-6. Les chargeuses sur pneus compactes ZW75-6 et ZW95-6, désormais conformes aux nouvelles normes antipollution de niveau V, répondront également à l’appel.

La sélection présentée sur le stand Hitachi sera complétée par une grande variété de chargeuses sur pneus de grand et moyen format, de pelles sur chenilles et de pelles sur pneus de taille moyenne, ainsi que de machines et de produits pour applications spéciales provenant de l’EAC.


Une expérience haut-de-gamme

Hitachi profitera de Bauma 2019 pour mettre en avant ses programmes de machines d’occasion et de location. Une machine ZX130-5 Premium Used sera présente sur le stand – avec casque HoloLens pour découvrir tous les avantages des Pièces d’Origine Hitachi – ainsi qu’une pelle de taille moyenne ZX210-6 et une chargeuse sur pneus ZW250-6 disponibles par l’intermédiaire du programme Location Prémium.

Hitachi présentera également ses solutions innovantes de suivi à distance, dont la nouvelle application ConSite Pocket. Avec cette application, l’utilisateur peut gérer ses machines sur son smartphone. ConSite permet de surveiller en permanence la qualité de l’huile moteur et de l’huile hydraulique grâce à des capteurs spécialement développés à cet effet. Cette solution assure la sérénité du client et réduit le cout total de possession.

Les visiteurs auront l’occasion de tester leur habilité avec le simulateur de camion benne EH5000AC-3, développé par Immersive Technologies. Pour profiter au maximum de leur expérience sur le stand Hitachi, ils peuvent télécharger à l’avance une application Bauma dédiée.

« Notre équipe créera un environnement accueillant et inspirateur pour une connexion directe avec les visiteurs », explique le président de HCME, Makoto Yamazawa. « Avec une telle variété de machines de construction, nous espérons que tout le monde y trouvera son compte. »